Déclaration de protection des données

Par la présente déclaration de protection des données, nous informons sur les données personnelles que nous traitons dans le cadre de nos activités, y compris sur notre site Internet prosperita.ch. Nous vous informons en particulier de l'objet, de la manière et du lieu du traitement des données personnelles. Nous informons également sur les droits des personnes dont nous traitons les données.
D'autres déclarations de protection des données ainsi que d'autres documents juridiques tels que les conditions générales de vente (CGV), les conditions d'utilisation ou les conditions de participation peuvent s'appliquer à certaines activités et activités supplémentaires.

1. adresses de contact

Responsabilité du traitement des données personnelles :
PROSPERITA Stiftung für die berufliche Vorsorge
Taubenstrasse 32
3011 Bern
Schweiz
info@prosperita.ch
Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certains cas, il existe d'autres responsables du traitement des données personnelles.

2. notions et bases juridiques

2.1 Définitions

Les données personnelles sont toutes les données qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données personnelles sont traitées.
Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, indépendamment des moyens et des procédures utilisés, notamment la conservation, la communication, la collecte, l'enregistrement, l'effacement, la sauvegarde, la modification, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles en conformité avec le droit suisse de la protection des données, notamment la loi fédérale sur la protection des données (LPD) (DSG) et à la l'ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des donneées (OLPD).

3. Nature, étendue et finalité

Nous traitons les données personnelles nécessaires pour pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces données personnelles peuvent notamment appartenir aux catégories suivantes : données d'inventaire et de contact, données de navigateur et d'appareil, données de contenu, métadonnées ou données marginales et données d'utilisation, données de localisation, données de vente ainsi que données de contrat et de paiement.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à l'objectif ou aux objectifs respectifs ou conformément à la loi. Les données personnelles dont le traitement n'est plus nécessaire sont rendues anonymes ou supprimées.
Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers. Nous pouvons traiter des données personnelles en collaboration avec des tiers ou les transmettre à des tiers. Ces tiers sont notamment des prestataires spécialisés dont nous utilisons les services. Nous garantissons également la protection des données auprès de ces tiers.
Nous ne traitons en principe les données personnelles qu'après avoir obtenu le consentement de la personne concernée, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d'autres raisons juridiques, par exemple pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée et pour des mesures précontractuelles correspondantes, afin de préserver nos intérêts légitimes prépondérants, parce que le traitement est évident au vu des circonstances ou après information préalable.
Dans ce cadre, nous traitons notamment les informations qu'une personne concernée nous transmet volontairement et de sa propre initiative lors d'une prise de contact - par exemple par courrier postal, e-mail, messagerie instantanée, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone - ou lors de l'enregistrement d'un compte d'utilisateur. Nous pouvons par exemple enregistrer de telles données dans un carnet d'adresses ou à l'aide d'outils comparables. Si vous nous transmettez des données personnelles par l'intermédiaire de tiers, vous êtes tenu de garantir la protection des données vis-à-vis de ces tiers et d'assurer l'exactitude de ces données personnelles.
Nous traitons en outre les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous nous procurons auprès de sources accessibles au public ou que nous collectons dans l'exercice de nos activités et de nos missions, dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques.

4. données personnelles à l'étranger

Nous traitons en principe les données personnelles en Suisse. Nous pouvons toutefois communiquer ou exporter des données personnelles dans d'autres États, notamment pour les y traiter ou les y faire traiter.
Nous pouvons communiquer des données personnelles dans tous les Etats et territoires de la planète ainsi que dans d'autres pays  de l'univers, pour autant que le droit local garantisse une protection des données appropriée selon l'appréciation du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) ou conformément à la décision du Conseil fédéral suisse.
Nous pouvons communiquer des données personnelles dans des États dont le droit ne garantit pas une protection adéquate des données, dans la mesure où une protection des données appropriée est assurée pour d'autres raisons, par exemple par des accords contractuels correspondants, sur la base de clauses standard de protection des données ou avec d'autres garanties appropriées. Exceptionnellement, nous pouvons exporter des données personnelles vers des États ne disposant pas d'une protection des données adéquate ou appropriée si les conditions particulières de la législation sur la protection des données sont remplies, par exemple l'acceptation expresse de la part de l'État concerné.

5. droits des personnes concernées

Les personnes concernées dont nous traitons les données personnelles disposent des droits prévus par le droit suisse de la protection des données. Il s'agit notamment du droit à l'information ainsi que du droit de rectification, de suppression ou de blocage des données personnelles traitées.
Les personnes concernées dont nous traitons les données personnelles disposent d'un droit de recours auprès d'une autorité de surveillance compétente. L'autorité de surveillance pour la protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

6. sécurité des données

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir une sécurité des données adaptée au risque respectif. Nous ne pouvons toutefois malheureusement pas garantir une sécurité absolue des données.
L'accès à notre site web s'effectue au moyen du cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs signalent le cryptage de transport par un cadenas dans la barre d'adresse.
Notre communication numérique est soumise - comme toute communication numérique - à la surveillance de masse sans motif et indépendante de tout soupçon ainsi qu'à toute autre surveillance par les autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l'Europe, aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. Nous ne pouvons pas exercer d'influence directe sur le traitement correspondant des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité.

7. utilisation du site web

7.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies - qu'il s'agisse de nos propres cookies (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de troisième partie) - sont des données qui sont enregistrées dans votre navigateur. Ces données stockées ne se limitent pas nécessairement aux cookies traditionnels sous forme de texte. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre des logiciels malveillants tels que des chevaux de Troie ou des virus.
Les cookies peuvent être stockés temporairement dans votre navigateur lors de votre visite en tant que "cookies de session" ou pour une période déterminée en tant que cookies dits permanents. Les "cookies de session" sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site web et de mesurer ainsi par exemple la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent également être utilisés par exemple à des fins de marketing en ligne.
Vous pouvez à tout moment désactiver ou supprimer tout ou partie des cookies dans les paramètres de votre navigateur. Sans cookies, notre site web ne sera éventuellement plus disponible dans son intégralité. Nous vous demandons activement - si et dans la mesure où cela est nécessaire - votre consentement explicite pour l'utilisation de cookies.

7.2 Fichiers journaux du serveur

Nous pouvons collecter les données suivantes pour chaque accès à notre site web, dans la mesure où elles sont transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou peuvent être déterminées par notre serveur web : Date et heure, y compris le fuseau horaire, adresse IP (Internet Protocol), statut d'accès (code d'état HTTP), système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, navigateur, y compris la langue et la version, sous-page de notre site web consultée, y compris la quantité de données transmises, dernière page web consultée dans la même fenêtre du navigateur (référent ou referrer).
Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données personnelles, dans des fichiers journaux du serveur. Ces indications sont nécessaires pour mettre à disposition notre site web de manière durable, conviviale et fiable ainsi que pour pouvoir garantir la sécurité des données et donc en particulier la protection des données personnelles - également par des tiers ou avec l'aide de tiers.

7.3 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels - également de tiers dont nous utilisons les services - sont de petites images habituellement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels de suivi permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur.

8. notifications et communications

Nous envoyons des notifications et des communications par e-mail et par d'autres canaux de communication, tels que la messagerie instantanée ou les SMS.

8.1 Mesure de la réussite et de la portée

Les notifications et les communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. De tels liens Internet et pixels peuvent également enregistrer l'utilisation des notifications et des communications en fonction des personnes. Nous avons besoin de cette saisie statistique de l'utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir envoyer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, en fonction des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.

8.2 Consentement et opposition

Vous devez en principe consentir expressément à l'utilisation de votre adresse électronique et de vos autres adresses de contact, à moins que cette utilisation ne soit autorisée pour d'autres raisons juridiques. Pour un éventuel consentement, nous utilisons dans la mesure du possible la procédure de "double opt-in", c'est-à-dire que vous recevez un e-mail contenant un lien web sur lequel vous devez cliquer pour confirmer, afin d'éviter tout abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer ces consentements, y compris l'adresse Internet Protocol (IP) ainsi que la date et l'heure, pour des raisons de preuve et de sécurité.
Vous pouvez en principe vous opposer à tout moment à la réception de notifications et de communications telles que les newsletters. En faisant une telle opposition, vous pouvez également vous opposer à l'enregistrement statistique de l'utilisation à des fins de mesure du succès et de la portée. Demeurent réservées les notifications et communications nécessaires en rapport avec nos activités et activités.

8.3 Prestataires de services pour les notifications et les communications

Nous envoyons des notifications et des communications avec l'aide de prestataires de services spécialisés.
Nous utilisons notamment :

9. Médias sociaux

Nous sommes présents sur des plates-formes de médias sociaux et d'autres plates-formes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et de les informer de nos activités et de nos activités. Dans le cadre de ces plateformes, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse.
Les conditions générales de vente (CGV) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents exploitants de ces plateformes s'appliquent également. Ces dispositions informent notamment sur les droits des personnes concernées directement vis-à-vis de la plateforme concernée, dont fait partie par exemple le droit d'accès.

10. Services de tiers

Nous utilisons des services de tiers afin de pouvoir exercer nos activités et nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services peuvent également servir à intégrer des contenus dans notre site web. Ces services ont besoin de votre adresse IP (Internet Protocol), faute de quoi les contenus correspondants ne peuvent pas être transmis.
Pour leurs propres besoins en matière de sécurité, de statistiques et de technique, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter les données liées à nos activités et à nos opérations de manière agrégée, anonyme ou pseudonymisée. Il s'agit par exemple de données de performance ou d'utilisation.
Nous utilisons en particulier :

10.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir recourir à l'infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités et de nos opérations. Il s'agit par exemple de services d'hébergement et de stockage fournis par des prestataires spécialisés.
Nous utilisons notamment :

10.2 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services d'audioconférence et de vidéoconférence pour pouvoir communiquer en ligne. Ils nous permettent par exemple d'organiser des réunions virtuelles ou des cours en ligne et des webinaires. En plus de la présente déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d'utilisation ou les déclarations de protection des données, s'appliquent également.
Selon la situation dans laquelle vous participez à une conférence audio ou vidéo, nous vous recommandons de mettre le microphone en sourdine par défaut et de flouter l'arrière-plan ou de faire apparaître un arrière-plan virtuel.
Nous utilisons notamment :

10.3 Polices de caractères

Nous utilisons des services de tiers pour pouvoir intégrer des polices de caractères sélectionnées ainsi que des icônes, des logos et des symboles dans notre site web.
Nous utilisons en particulier :

11. Extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires.
Nous utilisons notamment :

12. dispositions finales

Nous avons rédigé la présente déclaration de protection des données à l'aide du générateur de protection des données de Datenschutzpartner.
Nous pouvons à tout moment adapter et compléter cette déclaration de protection des données. Nous informerons de ces adaptations et compléments sous une forme appropriée, notamment en publiant la déclaration de protection des données en vigueur sur notre site Internet.


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