Philosophie

La politique d’entreprise, d’investissement et d’assurance de PROSPERITA repose sur des valeurs chrétiennes et éthiques ; nous ne soutenons aucun comportement qui porte préjudice aux personnes, aux animaux ou à la nature. Cette affirmation de l’acte de fondation de 1999 reflète la philosophie de PROSPERITA.
La Fondation de prévoyance PROSPERITA repose sur notre conviction que nos actes et nos interventions doivent être motivés par l’éthique chrétienne. Nous apportons notre petite contribution par une administration et des services loyaux, espérant entraîner par-là de plus importants changements. Cette attitude est déterminante non seulement pour notre vie privée ou entrepreneuriale, mais aussi pour une prévoyance professionnelle où l’épargne est gérée fidèlement à long terme, et où les prestations de vieillesse ou en cas d’invalidité ou de décès sont adaptées.

L’éthique chrétienne prend corps ainsi à notre sens :

  • notre politique d’entreprise, d’investissements et d’assurance repose sur des valeurs chrétiennes et éthiques et ne soutient aucun comportement qui puisse porter préjudice aux personnes, aux animaux ou à la nature. Nous appliquons ainsi des critères stricts de choix d’investissements. Dans la communication et la relation avec les assurés, les caisses de prévoyance et les partenaires, nous veillons à la transparence, l’ouverture, la durabilité et le respect mutuel.
  • les frais administratifs doivent être aussi bas que possible pour les assurés et les entreprises, car ils ne contribuent pas au processus d’épargne. Nous faisons donc preuve de modération en matière de salaires et de dédommagements.
  • par nos investissements, nous voulons non seulement obtenir un rendement financier, mais aussi un « rendement social » pour les personnes concernées.
  • dans la définition de nos prestations, de nos frais et de notre identité, nous misons sur la solidarité et l’équité.
  • nous ne gérons pas simplement les risques de vieillesse, d’invalidité ou de décès, mais tenons compte des besoins spécifiques des personnes concernées.
 
Les caisses de pension affiliées à PROSPERITA, le personnel administratif et les membres du Conseil de fondation défendent ces valeurs.

Nous garantissons la bonne santé durable de notre caisse de pension par une croissance mesurée, un bon équilibre entre actifs et bénéficiaires de rente et des financements solides, pour le bien des assurés d’aujourd’hui, des futurs bénéficiaires de rentes et des employeurs.

Votre entreprise, organisation, association ou église partage-t-elle ces valeurs ? Nous nous réjouissons de recevoir votre demande de devis.


La caisse de pension à l'éthique chrétienne